Être, Faire et Avoir
Quel objectif en tant qu'Être humain?
L’objectif final de tout Être Humain est de besogner à Être, et seulement après viennent le Faire et l’Avoir. Être une expérience plus agréable pour soi et pour les autres. Un Être cohérent et authentique sans masque emprunté et adaptable.
Travailler (latin : tripalium, outil de torture) est un terme également approprié car cet éveil demande d’aller:
- soit à l’encontre de beaucoup d’éléments extérieurs : le conditionnement éducatif, sociétal et aussi ses propres limites, ses croyances etc.
N'oublions pas les actions ou les inactions que nous faisons ou pas, sont déterminées par l’époque dans laquelle nous vivons.
- soit apprendre à « surfer » sur les fluctuations inévitables des éléments externes et internes de la vie.
Libre des éléments extérieurs
Apprendre à être indépendant des éléments extérieurs ; ne pas faire de chaque variabilité un problème. Réagir ou plutôt agir comme être humain responsable, consciemment et avec attention à ce que le monde nous présente. Reprendre conscience de l’Être insignifiant que nous sommes au niveau universel : une bêtise humaine pleine d’opinions arrêtées sur tout et tous, qui se détruit et en conséquence se ferme à toutes les possibilités infinies de ce monde.
Confiance
Ne pas questionner ses propres facultés. Je fais parce que je sais que cela va marcher. Avoir confiance en la vie et en l’évolution. Être tous les jours un peu meilleur ! On ne s’en rend pas compte car le processus se fait progressivement.
Patience.
Dans l’être humain, il n’y a pas de frontières. Le processus spirituel, l'accomplissement de soi, n’a pas d’étapes. Plus de frontières.
Persévérance et détermination
Parcourir la distance de la vie, ou pas d’ailleurs, avec détermination et persévérance.
Être le meilleur « Soi » c’est mieux que d’être le moyen « Autre ».
Comment chaque semaine je peux être 10% meilleur dans chaque domaine important de ma vie ?
- Se fixer de petits objectifs
- Se remémorer ses états passés magiques.
- Ressentir l’état désiré « viscéralement »
- Se délester des charges superflues
- S’observer penser, agir, prendre conscience de ses modes de fonctionnement biaisés.
- Nourrir son esprit des bons nutriments, faire le tri, enrichir son sol.
" Cuisinez chaque jour quelque chose de nouveau car aujourd’hui vous digérez la cuisine d’hier, préparez la digestion du lendemain."